En savoir plus sur les bols chantants

De nombreuses études montrent l’impact bénéfique des sons sur les individus, et les bols tibétains sont reconnus pour leurs propriétés énergétiques.

Au Tibet, il est vu comme un outil mystique possédant le pouvoir de guérison par l’équilibre et l’harmonisation des chakras et de votre aura.

Les Chantants Tibétains produisent un fascinant mélange d'harmoniques vibratoires qui sont très souvent utilisés pour la méditation. Ce son agréable et durable contribue également à réduire le stress, à créer des états de conscience modifiés et à procurer un profond sentiment de paix et de bien-être.

Les avantages d'un bol chantant sont très nombreux :

  • réduction du stress et de l'anxiété de façon significative
  • relaxation profonde et soulagement de la douleur
  • équilibrage énergétique des chakras
  • augmentation de la clarté mentale et émotionnelle
  • procure de la tranquillité, du bonheur et du bien-être
  • nettoie votre habitat des énergies négatives

Le son et les vibrations d’un bol chantant génèrent une ambiance favorable à la méditation et à aide à rétablir l’équilibre intérieur.

Au Tibet, il est vu comme un outil mystique possédant le pouvoir de guérison par l’équilibre et l’harmonisation des chakras et de votre aura.

Les fréquences émises par les bols chantant stimulent le corps et facilitent une réharmonisation énergétique en permettant à l’énergie de circuler librement et redonnant aux organes la force de s’auto guérir. Cela vient du fait que notre corps est constitué à environ 70% d’eau. Et cette eau va réagir aux vibrations émises par le bol. Le son et la vibration sont émis dans tout le corps. Ce soin énergétique agir tant sur le plan physique, mental qu’émotionnel.

La pureté des ondes sonores qui résonnent à partir du Bol Chantant Tibétain réveille notre capacité à entendre pas seulement avec nos oreilles, mais également l'entendre et ressentir dans tout notre être.

Un bol chantant tibétain est fabriqué avec un alliage de sept métaux : cuivre, or, argent, fer, mercure étain et plomb. Ces sept métaux sont notamment associés aux 7 aux 7 chakras, mais pas qu’eux.

Chaque métal émet une vibration particulière qui permet d’harmoniser les énergies.

Comment choisir un bol tibétain ?

Le son d’un bol varie selon son épaisseur, sa taille et les alliages utilisés lors de sa fabrication. On croit choisir son sol, mais en réalité, c’est lui qui nous choisit… Même acheté sur internet !

Comment utiliser le bol chantant ?

Pour faire chanter un bol on peut utiliser un petit maillet de son choix, mais on peut également se servir de nos doigts, ongles ou tranchant de la main.

Pour qu’il émette un son, on peut le frapper ou frotter son bord extérieur comme on le fait pour un verre en cristal.

En fait l’idéal est de le faire comme vous le ressentez quelques la façon et l’objet utilisé pour obtenir le son. Laissez-vous guidez par votre bol.

Sachez que les bols tibétains permettent également de nettoyer votre habitat des énergies négatives ; en combinant leur utilisation avec le son AUM. Vous pouvez associer votre pratique un faisant brûler de l’encens.

N’hésitez pas à faire chanter votre bol dans toutes les pièces de votre maison, car il va transformer les énergies négatives en énergies positives.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré